AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Auto] Le commencement de la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: [Auto] Le commencement de la fin   Dim 11 Mai - 16:51

Paris, la tour Eiffel. Eliza se trouvait au dernier étage et pouvait admirer la vue sur la ville. Comme ce rêve était plaisant, elle avait l'impression de flotter et il était d'un réalisme étonnant. Mais ce ne pouvait être qu'un songe, puisqu'elle pouvait passer au travers de la structure métallique. Et quand elle voulut descendre au Trocadéro, elle eut la sensation d'être projetée à côté du bassin.

Quand la jeune femme se réveilla, les souvenirs de cette expérience restèrent présents pendant une grande partie de la matinée. Puis, alors qu'elle vaquait à ses occupations, les images parisiennes s'étiolèrent et Eliza ne se posa plus de questions sur ce rêve.
 
********

Eliza avait repoussé sa visite à l'orphelinat. Il n'était pas toujours facile de faire face à son passé alors que jusqu'à présent elle s'en était bien accommodée. Elle avait parlé de sa décision à ses parents pour qu'ils ne s'étonnent pas de sa démarche. Par ailleurs c'était une requête tout à fait légitime et que la plupart des enfants adoptés finissaient par avoir. La jeune italienne avait fini par trouver un trou dans son emploi du temps pour se rendre à l'orphelinat et se trouvait maintenant devant l'établissement. Puis elle finit par entrer et se présenter à l'accueil.

- Bonjour mademoiselle, que puis-je pour vous ?
- Bonjour, je m'appelle Eliza Veloni, j'ai été adoptée dans votre orphelinat et j'aimerai accéder à mon dossier, s'il vous plait.
- Je vais voir ce que je peux faire.

Après plusieurs minutes d'attente, une dame finit par convier Eliza à la suivre dans un bureau. Les présentations et vérifications d'identité faites, elle put consulter son dossier qui n'était guère épais. Elle tourna les quelques pages dépourvues d'informations concrètes et utiles à ses yeux. Il était juste fait mention qu'elle possédait des notions de langue anglaise ou américaine à son arrivée. C'était peut-être pour cela qu'elle se débrouillait plutôt bien dans cette langue.

- Avez-vous trouvé ce que vous cherchez ?
- Pas vraiment, mais avoir vu mon dossier est déjà une première étape dans mes recherches.
- C'est vrai que votre dossier n'est pas très fourni. En tout cas, j'espère que vous finirez par avoir des réponses.

Eliza quitta l'orphelinat. Elle n'avait aucun point de départ et ses maux de têtes qui persistaient ne l'aidaient pas. D'ailleurs ses rêves qui l'assaillaient, si semblable à la réalité, soulevaient des questions. Ils s'étaient quelque peu modifiés, entrecoupés d'épisodes plus légers, des voyages dans des lieux qu'Eliza avait toujours rêvé de visiter. Une pause au milieu de ce tumulte de réminiscence. Peut-être que la réponse viendra de ces songes, peut-être un début de piste surgira de ce passé nébuleux... Qui savait ce que l'avenir réservait....
Revenir en haut Aller en bas
 

[Auto] Le commencement de la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extraordinary Special Agency :: RP terminés / abandonnés-