AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement des pouvoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 36
Expérience : 25
Date d'inscription : 28/03/2014
Nom de l'avatar : Tout le monde et personne
Présence : Présent
Localisation : Partout

Feuille de personnage
Liens:
Doubles comptes:
MessageSujet: Règlement des pouvoirs.    Sam 29 Mar - 4:22


Les pouvoirs

L'explication scientifique



    Depuis les expériences concluantes du projet "Alpha" 12 années plus tôt, et depuis l'extension du traitement envers différents individus, les Hommes ont pu acquérir des pouvoirs psychiques dus à la modification de certains gènes, permettant au cerveau d'utiliser un potentiel auparavant inaccessible. L'équipe scientifique du projet a recensé dans ce dossier informatique la liste des capacités psychiques découvertes actuellement.


Recensement des pouvoirs



Téléportation - (!) téléportation dans le temps (!) - télépathie - empathie - empathie animale - télékinésie - pyrokinésie - hydrokinésie - aérokinésie - lévitation - morphing - phytokinésie - géokinésie - électrokinésie - ubiquité des sens - chronokinésie - prémonition et rétrovision - persuasion mentale - altération de la matière - illusion sensorielle - électromagnétisme - phobiekinésie - clonage - perception extra-sensorielle - projection astrale(!) régénération cellulaire (!)

Actuellement autorisé - A discuter - Actuellement non autorisé - (!) Non autorisé (!)

Descriptions



Téléportation :: L'utilisateur ne fait qu'un avec son esprit. Capable de maîtriser les fonctions mémo-neurologique de son cerveau, il peut ainsi visualiser avec détail l'image d'un lieu déjà visité et d'étendre sa conscience vers se dernier. L'esprit ayant besoin du corps pour survivre, ce dernier se retrouve alors transporté à l'endroit exact de l'image. Cette faculté ne permet que le déplacement vers un lieu déjà connu de l'utilisateur. C'est pourquoi, généralement, ce pouvoir est complété d'un second pouvoir, la perception extra-sensorielle ( voir description plus bas ) qui permet à l'utilisateur de se téléporter dans un lieu auparavant inconnu mais vu à travers les yeux d'un individu s'y trouvant déjà.

(!) Téléportation dans le temps (!) :: Ce pouvoir psychique n'est actuellement pas, d'un point de vue physique et mental, réalisable. Tout du moins considérant le savoir scientifique actuel. Effectivement, être capable de se téléporter dans le temps et l'espace signifierait braver les lois de la physique concernant la vitesse de la lumière. Si jamais un individu en avait la faculté, essayer de s'en servir lui assurerait une mort certaine, la pression engagée dans ce voyage détruisant chacune des molécules de l'être vivant jusqu'à n'en plus rien laisser. Bien que légèrement similaire à la téléportation normale, le procédé utilisé est complètement différent et n'engage pas les mêmes attributs psychophysiologique.

Télépathie :: L'utilisateur étend sa conscience vers celle d'une personne à proximité ( et qu'il peut voir ) afin d'échanger une conversion mentale avec cette dernière, voire lui apporter des images ou des sensations rappelant l'empathie. Un télépathe aguerri est par surcroît capable d'étendre ses pensées à des milliers de kilomètres, sans avoir besoin de voir la personne, mais uniquement s'il a déjà rencontré cette dernière auparavant.

Empathie :: Ce pouvoir, au début généralement incontrôlable (et pouvant mener à la folie), permet à son possesseur de ressentir toute émotions, désirs et ambitions d'une personne. L'utilisateur doit avoir complètement accepté ces sentiments étrangers à sa personne pour pouvoir commencer à les maîtriser. Une fois la maîtrise atteinte, il pourra ainsi mieux comprendre les autres et les pousser éventuellement à prendre certaines décisions.

Empathie animale :: A l'instar de l'empathie, une personne dotée d'empathie animale pourra comprendre n'importe quel animal, et un érudit en la matière pourra même les contrôler afin qu'ils lui obéissent.

Télékinésie :: Capacité à étendre son esprit vers un objet, une personne, un animal, et ainsi lui insuffler contre sa volonté une force invisible étant capable de le déplacer. Les novices réussissent à déplacer légèrement quelques objets simples. Quand la maîtrise est atteinte, l'utilisateur sera capable de projeter n'importe quel objet ou individu. Mais attention, car les lois physiques sont inextricables. Plus l'utilisateur sera fort, et plus grande sera la facilité de déplacer des objets très lourds. Et inversement.

Pyrokinésie :: Pouvoir pouvant être dangereux. Il est extrêmement convoité. Cette faculté est généralement présente chez des individus de nature rageuse ou colérique. Lorsque ces derniers sont capables de maîtriser leurs émotions, ils peuvent ainsi provoquer et malaxer le feu à plus ou moins grande échelle. Cependant, comme l'expression dit " Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme ", effectivement, sans sources de chaleur, ou de feu, le pyrokinésiste sera dans l'incapacité d'user de son pouvoir.

Hydrokinésie :: En terme général, ce pouvoir est le reflet d'une personne dont la personnalité est un écoulement d'émotions fortes allant souvent vers de la tristesse et de la douleur. Utilisable uniquement si une source de liquide est à proximité, l'utilisateur sera capable d'en contrôler ses propriétés, de malaxer le liquide à son bon vouloir et de le projeter à sa guise.

Aérokinésie :: Les individus de natures libres et créatives sont souvent réceptifs à ce pouvoir. L’utilisateur confirmé sera capable de maîtriser l'air qui l'entoure pour créer des rafales de vent, maîtriser plus ou moins la météo en agissant sur les nuages, faire bouger rideaux, fenêtres ou portes par le biais d'une brise, ou encore créer des tornades (de poussière).

Electrokinésie :: Capacité à user de l’électricité environnante pour s'en servir à sa guise. Une personne maîtrisant complètement cette faculté sera possiblement capable ( selon sa force ) de transformer la météo pour créer un violent orage, et faire ainsi pleuvoir la foudre.

Geokinésie :: Le géokinésiste est d'une nature aimante et protectrice. Sa capacité influe sur la terre elle-même. Il est ainsi capable de maîtriser le sol, la roche, le sable. En gros, toute matière terrestre. L'utilisateur confirmé sera capable de maîtriser son pouvoir pour malaxer son environnement à sa guise.

Phytokinésie :: Quel mystère que les plantes et leur organisme. Un phytokinésiste comprend ces choses, et est capable d'étendre sa volonté sur n'importe quel végétal afin de le faire agir comme il le souhaite. Il peut également accélérer la croissance, ou l'arrêter, voire de dissoudre le végétal.

Electromagnétisme :: Un individu maîtrisant ce pouvoir sera capable de contrôler la technologie, d'entrer psychiquement dans des données informatiques, contrôler à distance l'électronique et par exemple désactiver alarmes, lumières, ordinateurs, sécurités électroniques, etc... Cette capacité est sans nul doute apparue du fait de la transformation du monde et de l'apparition de la technologie quelques siècles auparavant.

Lévitation :: Une personne en accord avec son esprit sera capable de défier les lois de la gravité et se mettre à léviter dans les airs. Un maître dans cet art sera même capable de se déplacer ainsi.

Morphing :: Pouvoir plutôt rare, l'utilisateur est capable de modifier les traits de son corps et de son visage en forçant son esprit à devenir la personne désirée. Cette faculté est assez mal vue car changer d'apparence est selon les opinions une forme de reniement de soi.

Chronokinésie :: C'est la capacité à arrêter le temps ou à l'accélérer soudainement. Son utilisateur pourra faire un arrêt sur image en arrêtant le temps et être seul capable de bouger et de réagir dans cette atmosphère suspendue.

Ubiquité des sens :: La personne dotée de cette capacité pourra accentuer n'importe quel sens de son choix. Cependant, il réside un défaut qui complète l'avantage de ce pouvoir. Le sens accentué mettra en sourdine les autres. Par exemple, une personne accentuant sa vue pour trouver des détails invisibles à l’œil nu mettra forcément en sourdine son ouïe et n'entendra personne arriver derrière elle, ce qui peut être dangereux.

Prémonition et Rétrovision :: L'utilisateur a la capacité de ressentir un objet ou un individu en le touchant, lui permettant d'avoir une vision du futur ( prémonition ) ou du passé ( rétrovision ).

Persuasion mentale :: La capacité à projeter des émotions, désirs, images dans l'esprit d'une personne. L’utilisateur sera même capable d'influencer directement les gens afin de leur faire penser ce qu'il désire. Ce pouvoir ne marche cependant pas sur les télépathes.

Altération de la matière :: Cette faculté permet à son utilisateur de modifier toute matière, en respectant les termes de " rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ". C'est un pouvoir d'attribut alchimique. Cependant, il n'est toujours pas possible de changer du plomb en or - rire - mais l'individu sera capable après un entraînement intensif de modifier la nature d'un objet, d'un liquide, d'une matière, en liant ou déliant les atomes, et en les modifiant. Ainsi, par exemple, il pourra transformer de l'eau en glace, ou extraire le sel de l'eau.

Illusion sensorielle :: Faculté permettant de tromper les sens d'une personne. L'utilisateur peut ainsi la priver de sa vue, de son ouïe, de son odorat... Ou lui faire croire à une odeur, un bruit, lui faire voir une illusion qu'on pourrait appeler " mirage ". Cependant, ce n'est pas réel, et la cible de ce pouvoir peut à tout moment, si elle finit par comprendre la situation, récupérer ses facultés sensorielles.

Phobiekinésie :: C'est la capacité de découvrir les peurs des gens. Un maître en la matière sera alors capable de faire voire à ses victimes leurs peurs les plus profondes, ce qui peut les paralyser.

Clonage :: Pouvoir permettant de créer un double de soi-même ou de quelqu'un d'autre, réel et solide, pour tromper quelqu'un ou pour l'assister, par exemple.

Projection astrale :: Une personne maîtrisant cette capacité pourra projeter son esprit hors de son corps dans un lieu voulu. Sous forme de " fantôme ", donc invisible, il sera en mesure d'espionner n'importe qui, mais ne pourra agir sur la matière. Attention, tant que l'esprit se trouve en dehors du corps, ce dernier est en danger car inanimé.

Perception extra-sensorielle :: Cette faculté permet à son utilisateur de projeter sa conscience vers une personne afin de voir, d'entendre, de sentir, de toucher, etc, à travers elle.


Narja - Never Utopia


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 8 Mai - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extra.forumactif.fr
Messages : 178
Expérience : 88
Date d'inscription : 28/03/2014

Feuille de personnage
Liens:
Doubles comptes:
MessageSujet: Re: Règlement des pouvoirs.    Sam 29 Mar - 16:23


Notes importantes

Le système d'expérience


Afin de facilité l'évolution et l'apparition des pouvoirs pour chaque individu, une mise en place d'une barre d'expérience a été effectuée. Cette barre ne se remplira uniquement dans les parties rp du forum. Pour des explications plus précises, chaque message rp que vous posterez vous apportera un point d'expérience. Lors de votre premier pouvoir que vous acquérez à la création de votre personnage, vous devrez attendre d'atteindre les 50 points pour le maîtriser complètement. Une fois cette échelle atteinte, votre pouvoir suivant apparaîtra alors.
Un omega possédant un maximum de 4 pouvoirs, il lui faudra atteindre les 350 points d'expériences pour maîtriser les quatre complètement.
Un Alpha possédant un maximum de 7 pouvoirs, il lui faudra atteindre les 650 points d'expériences pour maîtriser les sept complètement.

Echelle des points


[Alphas et Omegas]

0 pts : apparition du premier pouvoir
50 pts : maîtrise du premier pouvoir et apparition du second
150 pts : maîtrise du second pouvoir et apparition du troisième
250 pts : maîtrise du troisième pouvoir et apparition du quatrième
350 pts : maîtrise du quatrième pouvoir

[Alphas]

350 pts : maîtrise du quatrième pouvoir et apparition du cinquième
450 pts : maîtrise du cinquième pouvoir et apparition du sixième
550 pts : maîtrise du sixième pouvoir et apparition du septième
650 pts : maîtrise de la totalité des pouvoirs.

Autres règles


Pas de Gros Bill ! Oui on le répète mais on ne le dit jamais assez. L'invincibilité n'existe pas, pour qui que ce soit !. Vous subissez une attaque, un coup, quoi que ça puisse être, n'employez pas de situation miracle à chaque fois !

Les pouvoirs sont généralement en liaison avec le caractère psychologique de la personne. Un administrateur vous guidera dans le choix de vos pouvoirs une fois votre fiche terminée, en analysant votre caractère et les pouvoirs que vous souhaiteriez avoir. Il est logique qu'une personne de nature calme et extrêmement gentil ne soit pas disposé ( en général - sauf exception sous accord d'un administrateur - ) à la pyrokinésie qui est plutôt l'attrait de quelqu'un dont la personnalité peut s'avérer colérique ou nerveuse.

Attention ! Si vous avez bien lu la description des pouvoirs, vous vous rendrez compte qu'une grande partie d'entre eux ont des contraintes. Mémorisez, pour certain pouvoir, cette expression connue " rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme ". Les lois physiques sont faites ainsi depuis toujours, on ne peut faire apparaître quelque chose " du feu, de l'eau etc... ) à partir de rien.

Si vous avez des idées de pouvoirs d'attribut psychique ( ou non - mais à juger adéquat par les administrateurs - ), vous pouvez envoyez un MP à l'un des membres du staf qui après accord l'inscrira avec sa description dans les données informatiques de recensement.


Narja - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement des pouvoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Liste des pouvoirs
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Liste des pouvoirs - humains -
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extraordinary Special Agency :: Le laboratoire d'étude :: Hologramme informatif :: Règlements généraux-