AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entretien important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 25
Expérience : 17
Date d'inscription : 28/04/2014
MessageSujet: Entretien important   Lun 28 Avr - 21:09


Entretien important

Zulterwick



Le grand bureau plongé dans la pénombre était presque désert. Une fraîche brise émise d'un ventilateur évacuait le trop plein de chaleur qui empreignait l'île, ce jour-là. Seul un homme, assis dans son fauteuil, le visage uniquement éclairé par la luminosité de l'écran de son ordinateur, disposait les lieux. Il pianotait tranquillement sur son clavier, travaillant sur on ne savait quel projet. L'homme était fin et son visage sévère. Ses cheveux, d'un blanc presque gris, étaient attachés en une queue de cheval parfaite, qui retombait strictement sur ses épaules. Son regard, aux yeux couleur acier, à la fois acéré et mystérieux, était plongé dans ses écrits et rien ne pouvait le perturber.

Zulterwick attendait la visite d'Aiden Leicester, l'un des dirigeants du Haut Conseil. En effet, l'homme avait demandé à le voir en privé afin de lui faire part de nouvelles au sujet d'un récent éveillé, un omega résidant en Europe de l'Est. Mais il avait également un autre information à lui partager, quelque chose qui susciterait sans aucun doute son attention. Pour être plus précis, Zulterwick avait été obligé de se déplacer en personne pour vérifier les rumeurs qui circulaient : des actes surnaturels et d'une telle puissance qui avaient mit en alerte la population de différentes villes du globe. D'abord prit de doutes, Zulterwick s'était décidé à se rendre aux lieux de ces événements afin d'être sûr de ce qu'il supposait être : et il avait eu raison !

Zulterwick regarda l'heure sur son ordinateur. Aiden n'allait pas tarder. Il se leva alors et alla simplement ouvrir les stores auparavant fermés, laissant entrer le jour dans la pièce qui semblait se mourir dans le noir. Zulterwick aimait l'obscurité. C'était là qu'il se sentait le mieux. Caché aux yeux de tous, et dans une quiétude à nulle autre pareil. Ainsi, il pouvait réfléchir tranquillement et faire la sieste si l'envie lui prenait sans que ses " sous-fifres " ne s'en rende compte ; il ne dormait que d'un oeil, de toute manière. Prudence était mère de Sûreté, disait-on.


Narja - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haut-conseil
Messages : 10
Expérience : 61
Date d'inscription : 28/03/2014

Feuille de personnage
Liens:
Doubles comptes:
MessageSujet: Re: Entretien important   Sam 3 Mai - 8:50

La journée déclinait, mais pas le travail. Malgré leur rendez-vous matinal dans une salle de réunion, sécurisée, Zulterwick avait voulu s’entretenir avec lui dans l’intimité de son bureau. L’homme avait développée une légère paranoïa, était-ce là une mauvaise chose ? Le CST était gorgé d’espions en tout genre, d’où la nécessité d’avoir un service de contre-espionnage efficace. Bien que certains conseillers avaient fini par croire en l’aspect unifié, tout puissant, quasi divin du conseil que l’on présentait aux foules, Aiden lui n’avait pas oublié ce qu’il en était réellement.
L’homme marchait d’un pas calme dans les couloirs du Secteur de l’information. Son regard parcourait les murs blancs cassés sur lesquels étaient affichées une des séries d’affiches prônant le dévouement et la bienveillance du CST. Une nouvelle fournée tous les ans. Bien qu’il réprouvait, au début, ce genre de propagandes, il avait fini par admettre que cette initiative conjointe des Secteurs de l’information et de la communication était bénéfique pour la population qui, même dans le climat de paix actuel, avait besoin d’être rassurée. Certaines affiches pouvaient être vraiment belles, comme celle représentant les locaux du CST entourée par la flore exotique de New Island.
L’homme pouvait enfin voir la porte qu’il cherchait, celle du bureau de Zulterwick. Il ne doutait pas de l’importance de ce qu’avait à lui dire l’homme. Après tout, n’avait-il pas cette sensation que quelque chose d’important allait bientôt se passer ? Aiden enleva négligemment quelques grains de poussières qui s’étaient déposées sur sa veste, du revers de la main. Puis, il frappa trois coups distincts sur la porte qui lui faisait face.
La porte s’ouvrit rapidement sur le visage sévère et fermé de Zulterwick. Seule sa vitesse de réaction trahissait son excitation. L’homme était rôdé à ne laisser paraître ses pensées et émotions, au moins autant qu’Aiden l’était à les déchiffrer. Invité par Zulterwick, le Haut Conseiller pénétra dans le bureau. L’air y était lourd, comme si son hôte si était enfermé pendant toute la journée, prostré devant son écran. Ce qui n’était probablement pas loin de la vérité. Aiden s’installa dans l’un des deux fauteuils qui faisaient face au bureau de Zulterwick. Croisant les jambes, ces pupilles vertes fixaient celles de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 25
Expérience : 17
Date d'inscription : 28/04/2014
MessageSujet: Re: Entretien important   Mar 6 Mai - 22:46


Entretien important

Zulterwick



Le jour balaya la pièce d'un revers immédiat, et le mobilier prit enfin de la couleur. Même les murs et le sol semblaient s'égayer et revivre. Il fallait l'avouer : ce bureau n'avait pas pour habitude d'être illuminé. Le soleil se jouait des ombres et dessinait des formes étrangères en ces lieux. Mais Zulterwick n'en avait que faire. D'ailleurs, cela lui faisait mal aux yeux, et si Aiden n'avait pas été convié dans ce bureau, ce dernier serait toujours plongé dans le noir. Un mal pour un bien, disait-on. Ses sous-fifres n'avaient de cesse de lui dire " des plantes ça ne fait pas de mal ! C'est joli ! Et ça rafraîchit ". Ouais bah ça a besoin de lumière ! Et la lumière, ça fait mal aux yeux !

Zulterwick entendit des pas dans le couloir. L'allure régulière et le rythme confiant ne laissa pas le moindre doute à l'homme. Aiden Leicester approchait. S'avançant lentement et tranquillement vers la porte, Zulterwick l'ouvrit et laissa le Haut Conseiller pénétré dans ses locaux. Zulterwick s'était figé un masque de neutralité, impassible. Mais certain tic fébriles, occasionnels et visibles qu'à ceux qui savait voir, le prenait par moment. Cette marque d'émotion était la seule chose qui dévoilait son excitation claire et évidente.

Tandis que Aiden s'asseyait sur un large fauteuil en cuir marron d'Indonésie, face au bureau de Zulterwick, se dernier prit lui-même place sur son propre siège. L'homme en face de lui avait croisé les doigts et plongé son regard d'un vert intense dans celui de Zulterwick, qui ne broncha pas. Il en avait vu d'autre. Enfin, il prit la parole :

- Monsieur ! Je vous apporte des nouvelles très intéressantes. J'imagine que vous êtes déjà au courant de la première, mais je tenais à vous le confirmer : un Omega a été découvert en Europe de l'Est et le chef de l'unité Extra a déjà déployé des hommes pour le convaincre de venir s'installer au " Refuge ".

Zulterwick émit un bref moment de silence. Il observait son auditeur, dont aucune nuance de réaction ne semblait venir ternir ou époustouflé son visage. L'homme reprit, après avoir passé sèchement sa main dans ses cheveux pour réajuster une mèche rebelle qui venait à l'instant de sacrément l'énerver.

- Je voulais également vous informer de quelque chose qui vous intéressera sans aucun doute ! Je me suis par ailleurs déplacer en personne afin de former une exactitude : les Alphas se sont réveillés. Je ne les ai que brièvement aperçut, mais leurs pouvoirs se sont manifestés. Ils ne semblent pas les comprendre, et encore moins se souvenir de quoi que ce soit !


Narja - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haut-conseil
Messages : 10
Expérience : 61
Date d'inscription : 28/03/2014

Feuille de personnage
Liens:
Doubles comptes:
MessageSujet: Re: Entretien important   Mer 7 Mai - 21:26

S’il y avait quelque chose qu’Aiden appréciait chez Zulterwick, c’était bien son professionnalisme. Contrairement à la majorité des membres du CST, celui-ci ne se laissait pas facilement perturber par la présence du membre du Haut-Conseil. Après tout, pour le citoyen moyen du monde, le CST était une institution quasi divine et le Haut Conseils pouvait être, alors, comme les Archanges bienveillants veillant sur le monde des hommes. Cette pensée amusa un bref moment le jeune homme. Voilà une idée qui pourrait être utilisée pour une campagne entière d’affiches du Service de communication. Etonnant que ces derniers n’y ai jamais pensé… Peut-être avaient-ils jugé l’idée trop provocatrice…
Immobile dans son fauteuil des plus confortable – malgré son côté misanthrope, Zulterwick avait de bons goûts, à moins que se soit là le travail de quelqu’un d’autre – Aiden écoutait attentivement les informations qui lui étaient adressées. Il ne laissa aucune émotion paraître sur son visage tandis que Zulterwick s’attaquait au sujet d’intérêt, celui pour lequel il avait demandé cette réunion. Ainsi, l’homme croyait vraiment au réveil ou retour des Alphas ? Alors que le CST ne savaient même pas jusqu’à lors s’ils étaient encore de ce monde. Aiden connaissait le travail méticuleux de l’homme à qui on avait donné la charge de traquer les Omégas, mais il lui fallait toutefois plus qu’une simple affirmation pour admettre que les Alphas avaient réellement refait surface.
« J’ai bien pris note du premier point lors de notre entretien de ce matin. Prévenez-moi, comme d’habitude, lorsque ce dernier rejoindra le refuge, ou si vous rencontrez des problèmes à le convaincre.  Mais, je ne me fais guère d’inquiétudes à ce propos. »

Le Haut Conseiller avait parlé d’une voix calme, profonde, assurée. Son visage était devenu plus chaleureux alors qu’il complémentait l’homme. Cependant, son air sérieux refit surface tout de suite après. Chassez le naturel, il reviendra au galop. Aussi, après une légère pause, il poursuit, sur le même ton.

« Les Alphas dîtes-vous ? Nous n’avions jusqu’à présent eu aucune information tangible à ce sujet. Auriez-vous réussi à les retrouver, ou tout du moins certains d’entre eux ? Veuillez excuser mon scepticisme Zulterwick, mais cela fait douze années qu’ils ont disparus de nos radars, malgré les moyens considérables que nous avons déployés pour leur recherche. Aussi leur retour soudain, est quelque peu surprenant, comprenez-le.»

Il attendait maintenant un complément d’information. Le rapport complet de l’homme, même. Ses impressions étaient donc bien fondées. Ca commençait enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 25
Expérience : 17
Date d'inscription : 28/04/2014
MessageSujet: Re: Entretien important   Jeu 8 Mai - 18:09


Entretien important

Zulterwick



Comme toujours, les mots que prononça le Représentant des Etats d'Amérique étaient calculés avec soin et n'admettaient aucune réponse qu'il ne jugerait pas bonne. S'il existait bien sur cette Terre une personne plus indéchiffrable que Zulterwick, c'était bien lui. Plus méticuleuse, et plus manipulatrice, pouvait on ajouter. Un léger sourire dénué de chaleur s'insinua sur les lèvres de Zulterwick. Un court instant, il passa vivement sa langue pour les humidifier. C'était la lumière qui les asséchait, c'était certain ! Maudite soit-elle !

Zulterwick ne répondit pas tout de suite. Il s'étendit un peu plus confortablement dans son siège, et entreprit de faire virevolter un crayon entre ses doigts d'une façon nonchalante. Cet homme avait un culot monstre, et n'était guère intimidé. Et puis... Cet Aiden.. Il y avait quelque chose chez lui d'étrange. Souvent, Zulterwick pouvait percevoir des moments d'absence, comme s'il écoutait quelque chose que personne n'entendait, ou comme s'il réfléchissait à il ne savait quoi. C'était ce genre de détail qui fascinait plus ou moins l'homme, et qui lui donnait également l'envie de le défier, en quelque sorte.

Toutefois, Zulterwick ne le fit pas attendre davantage. Il était l'une des rares personnes avec qui Aiden se montrait sympathique, si l'on pouvait appeler ça comme ça. Et bien que l'homme s'en fichait royalement, qu'il se montre aimable ou pas avec lui, il n'en restait pas moins honoré.
Il tourna à nouveau son regard dans celui de Aiden, et le soutint sans ciller. Il poursuivit ensuite :

- Votre scepticisme ne vous fait pas défaut, effectivement ! Mais il semblerait que vous me sous-estimiez quelque peu ! Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a douze ans, avant même que vous n'intégriez le Haut-Conseil, j'étais moi même au courant du projet Alpha et ai tenu en main les dossiers de ces six adolescent. Jamais je n'aurais oublié leur visage. Aujourd'hui, ils ont grandit, évidemment, mais j'aurais été bien sot de ne pas les reconnaître. J'ai par ailleurs rédigé un dossier sur eux en les ayant observer chacun quelques temps !

Se levant, Zulterwick se dirigea vers une étagère pleine de documents mal classés et de notes éparpillées ici et là. Il prit une clé dans la poche de sa veste de costume, et ouvrit un tiroir, duquel il sortit un énorme classeur. Il revint à son bureau, reprit place sur son siège, et posa sèchement l'ouvrage qui émit un bruit sourd en touchant la surface du meuble. Zulterwick le dé-crocheta, et disposa les différents dossiers en colonnes précises.

- Chacune de ces colonnes comporte des informations récentes sur les Alphas que j'ai put retrouver. Ils sont au nombre de cinq. Le sixième étant à ce jour encore introuvable. Vous trouverez également sur chaque dossier une photo d'eux lors de leur présence au CST, douze ans plus tôt. Ils ont par ailleurs, et évidemment, changé de nom, étant donné qu'ils semblent ne plus posséder les souvenirs datant d'il y a plus de douze ans.

Zulterwick farfouilla un instant les documents qu'il avait devant lui, et après avoir trouvé ce qu'il cherchait, il les présenta à Aiden d'un geste las et exaspéré. La jeunesse d'aujourd'hui.... Obligé de tout leur mettre entre les mains !

- Jared Lubvov, vivant en Russie. Morgan William Cassel, en France. Eliza Veloni, elle, réside en Italie. Kamiko Sasori au Japon. Quant à Stephen Ockley, il demeure non loin de là, à Los Angeles.


Narja - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haut-conseil
Messages : 10
Expérience : 61
Date d'inscription : 28/03/2014

Feuille de personnage
Liens:
Doubles comptes:
MessageSujet: Re: Entretien important   Jeu 8 Mai - 21:18

L’homme n’aimait pas que l’on doute de lui. Ce qui était tout à fait légitime de la part d’un employé qui avait toujours fournit un travail exemplaire. En soulevant légèrement la question du doute, Aiden était assuré que l’homme ne laisserait aucun détail, qui pourrait s’avérer capital par la suite, de côté. Et c’était exactement ce qui se passait. L’homme n’était pas resté les bras ballants toutes ces années. Alors que le CST avait abandonné les recherches, lui avait continué à les chercher, à les traquer. Et cet entêtement portait aujourd’hui ses fruits. C’était tout du moins ce que pensait Zulterwick.
Le Haut Conseiller, observait attentivement ce que faisait Zulterwick. A vrai dire, il n’avait pas bougé depuis qu’il s’était installé dans ce fauteuil. L’immobilité ne le dérangeait pas, contrairement aux gestes inutiles. Ce n’est que lorsque l’homme lui tendit un document, qu’il bougea pour la première fois, tendant un bras pour saisir celui-ci. Parcourant la fiche du regard, Aiden garda le silence pendant plusieurs minutes. Zulterwick ne semblait pas se tromper. Son travail était minutieux. Et d’après les dates qu’il pouvait lire, l’homme avait attendu plusieurs semaines avant de lui faire part de ses découvertes. Se redressant légèrement dans le fauteuil, Aiden tandis le document à l’homme qui lui faisait face et attendit que celui-ci le récupère.

« Vous ne faîtes jamais dans la demi mesure, Zulterwick, voilà pourquoi vous m’êtes indispensable. Vous semblez avoir raison en ce qui concerne l’éveil des pouvoirs des Alphas, tout semble se passer de manière similaire à ce que nous avons déjà observé avec les Omégas. C’est d’ailleurs ce qui m’étonne. Ces cinq là devraient être maintenant en complète possession de leurs capacités. A moins que ceci ne soit lié à l’amnésie dont vous m’avez fait part… »


Comme précédemment, Aiden avait parlé d’une voix calme et posée. Aucune hésitation, aucun trouble ne se faisait sentir dans ces paroles comme dans sa posture.

« Quoi qu’il en soit, il va falloir s’occuper de cela au plus tôt. Je vous demanderai de m’envoyer le plus tôt possible une copie de ce dossier. Vous comprenez que cette affaire doit être menée de la meilleure façon possible. »

Aiden se leva avec une grâce toute naturelle et sourit à l’homme. Un sourire qui inspirait la confiance et la sûreté. Il n’avait plus de temps à perdre ici. Des préparatifs devaient être commencés.

« Merci beaucoup pour ces précieuses informations, Zulterwick. Une petite chose avant de vous quitter. Veuillez ne parler de cette affaire à personne d’autre pour le moment. Je m’occuperai personnellement d’avertir le Haut Conseil, en temps voulu. Ne vous en faîtes pas, tout se passera pour le mieux. »
Après avoir salué l’homme, Aiden quitta le bureau. De nouveau il traversait ce couloir. Une expression cordiale sur le visage et un pas calme. Après tout, rien n’exigeait ici qu’il se presse ou qu’il s’agite. Le jeune homme sorti un téléphone de sa veste et entreprit d’envoyer un message, alors qu’il regagnait ses appartements.
[MP Archivald Mc’Vallen]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entretien important   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Signal FM le 7 février 2011 Entretien de Jean-Claude Duvalier
» De l'entretien des armes et pièces et d'armures
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» FER: Travaux d'entretien sur la route de l'Amitie
» Entretien nocturne [Ashenie de Sephren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extraordinary Special Agency :: Les Amériques :: Amérique du Nord :: New Island :: Le CST :: Secteur de l'information-